2007年4月25日 星期三

Pratiquer le français(1):trois dialogues et une carte postale

------

A:Où est-ce que tu vas pendant les vacances?

B:Je vais aller en France.

A:Dans quelle ville?

B:Je vais aller à Lyon.

A:Pourquoi est-ce que tu vas en France?

B:Parceque j'aime la cuisine française et l'architecture l'art.

A:Tu parles français?

B:Oui, je parle un peu français.

A:Tu aimes les Français?

B:ça va!

------

A:Qu'est-ce qu'on va faire samedi?

B:Je voudrais aller à une exposition.

A:Quelle exposition?

B:C'est l'exposition de le musée anglais.

A:C'est interéssant. Je voudrais aussi visiter l'exposition.

C:Mais je suis un peu fatiguée. Je voudrais dormir à la maison.

A:Tu peux dormir après l'exposition.

C:ça va!Et toi?

D:Je voudrais jouer auz cartes à la maison.

A:Tu peux faire ça après la visite.

D:C'est une bonne idée.

A:Allors! C'est bon! On va aller à l'exposition samedi.

------

A:Bon soir,Lucie. Je voudrais voyager à Yi-lang. Je sais vous êtes de Yi-Lang. Est-ceque vous pouvez dire quelque chose de Yi-Lang?

B:Biensûr!

A:Yi-Lang, C'est une grande ville?

B:Non, c'est une ville moyenne dans le Nord de Taiwan.

A:C'est une ville agréable?

B:Oui.

A:Qu'est-ce que qu'il y a d'interéssant pour les touristes?

B:Oui, Il y a beaucoup de parcs. C'est un parc très célèbre. C'est le parc Qing-Suei. Vous pouvez faire du VTT et du canoe.

A:C'est interéssant! J'aime aussi la mer. Est-ce qu'il y a un port?

B:Oui, il y a le port Su-Au. Allors, vous aimez la montagne aussi?

A:Oui, Il y a aussi des montagnes?

B:Oui. il y a la montagne Tai-Ping. Vous pouvez aller au le lac Tsuei-Feng.

A:Le lac Tsuei-Feng, C'est dans la montagne Tai-Ping?

B:Oui, Vous pouvez faire beaucoup d'activités à Yi-lang.

A:J'adore ça!Merci beaucoup!

------

Piérre,

Je suis en vacance en Australie. Je vais dans 3 villes: Brisbane, Melbourne, et Perth.

Je fais souvent des promenades en ville.

Je regarde beaucoup d'architectures modernes et anciennes.

Il y a aussi beaucoup d'églises, et j'aime l'architecture religeuse, mais je n'entre pas dans les églises.

Je préfèe la nature en ville. J'adore faire des promenades dans un parc, et parfois je lis ou écris des cartes postales à des amis là.

Je vias aussi à la piscine et à la mer.

Les Australiens aiment faire du surfing et passer le week-end à la plage.

Je regarde le surfing mais je ne fais pas de surfing.

Je me baigne dans une piscine.

C'est agréable parceque il fait chaud en Australie.

Je vais aussi au musée. C'est interéssant.

L'Australie, c'est un pays interéssant. Je voudrais visiter le pays encore une fois.

David

沒有留言:

張貼留言