2008年3月24日 星期一

Pratiquer le français(3)

Dans un restaurant

S(serveur):Bonjour,mosieur,Dame.Vous avez fait une réservation?

D(David):Oui, une table pour deux personnes à midi.

S:Au nom de......

D:Tai, T-A-I.

S:Oui, suivez-moi, s'il vous plaît.



S:Vous prenez une carte ou un menu?

E(Emilie):On prend deux menus.

S:Oui; madame voici notre menu.

D:Je voudrais un jambon de pays, et toi?

E:Je voudrais une salade verte. Et comme le plat principal, je voudrais une omelette aux champignons. Parce que récemment je fais un régime.

D:Moi, j'ai très faim. Je voudrais un biftek frites.

S:Comme l'entrée un jambon de pays et une salade verte, et comme le plat principal une omelette aux champignons et un biftek frites. Avec le plats, Qu'est-ce que vous buvez comme boisson.

E:Juste un carafe d'eau,s'il vous plaît.

S:Qu'est-ce que vous prenez comme dessert?

D:J'ai envie d'une tarte aux pommes.

E:Moi,pas de dessert.

S:C'est tout?

E:Oui!



D:Et l'addition, s'il vous plaît!

S:Comment vous voulez payer?

D:Par carte bancaire, c'est possible?

S:Oui



S:C'est le reçu et votre carte. Merci beaucoup.

--------------------------------------------------------------

Les Vacances D'été

Les vacances d'été de cette année, je suis allé au japon avec mes amis. Nous sommes arrivés à Kyoto le dix juillet. Nous sommes restés là du dix au quatorze juillet.

Pendant ces jours nous avons visité beaucoup de temples. Ils sons très beaux donc nous avons fait beaucoup de photos. Le quatorze juillet nous sommes partis pour Kobe en train. Quand nous sommes arrivés à Kobe, il a plu, mais nous ne sommes pas restés à l'hôtel.Nous sommes allés visiter le château Hijime.

Le deuxième jour nous nous sommes promenés au bord de la mer et aussi à la montagne. Le soir; nous sommes montés en haut de la tour et nous avons vu la luminosité de la ville dans la nuit. Le seize juillet nous avons quitté Kobe et nous sommes allés à Osaka,

Nous avons visité le château Osaka.et le musée des peintures japonaises. Nous avons aussi fait un tour au port Osaka en batêau. Avant le départ pour retourner à Taïwan, absolutement nous avons fait du shopping et avons acheté beaucoup de choses comme les souvenirs pour des amis, pour la famille, et pour nous-mêmes.

Nous sommes partis  pour Taïwan le 20 juillet.

--------------------------------------------------------------

Physique Et Psychologie

Je suis grand. Je mésure 1 mètre 76 et je pèse 68 kilogrammes. J'ai les cheveux noirs et bouclés. J'ai les yeux noirs. J'ai les visage ovale. J'ai le peit nez mais j'ai les grandes oreilles. Parce que je me rase chaque jour; je n'ai pas de moustache. 

Je suis Poissons. D'après l'horoscope, j'ai un caractère artiste. J'ai,e beaucoup les activités cultuelles. Je suis doux à tout le monde, mais je suis un peu mysterieux, et je cache mes sentiments souvent donc je suis isolé, indépendant, et  je n'ai pas beaucoup d'amis intimes. Certainement je suis insaisissable.

Je suis changeant. Je change mon avis rapidement. Je suis vulnérable aussi.J'ai peur des gens violetnts.Et puis, je suis paresseux, sourtout pour choses que je n'aime pas, mais si ça m'intéresse, je suis courageux et responsable.

Je pense que je n'ai pas de charmes, mais j'aime rêver que je me crois d'avoir. Oui, je suis rêveur, et je suis romantique.

Je suis aussi gourmand. J'aime bien manger!   


1 則留言:

  1. Dear Dammi

    說實話

    這篇我完全看不懂

    可以說國語嗎@@....

    回覆刪除